Trame verte et bleue: donnez votre avis!

Le 28 mai 2009 par Sabine Casalonga
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Le Meeddat a lancé hier une consultation publique sur le projet de construction de la trame verte et bleue, mesure phare du Grenelle de l’environnement qui vise à enrayer le déclin de la biodiversité.

Cet outil d’aménagement du territoire entend constituer un réseau d’échanges cohérent pour permettre la survie des espèces animales et végétales.

L’avis des Français est sollicité sur deux projets de guides destinés aux décideurs, régions et services de l’Etat (1), élaborés par le Comité opérationnel (Comop) Trame verte et bleue du Grenelle présidé par le sénateur Paul Raoult.

Les remarques, à déposer jusqu’au 15 juillet, devraient permettre d’améliorer les guides dont la version finale est attendue à la fin de l’année.

(1) Guide 1: Enjeux et principes de la Trame verte et bleue; Guide 2: Appui méthodologique à l’élaboration régionale d’une Trame verte et bleue


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus