Total se lance dans le recyclage des plastiques

Le 18 février 2019 par Stéphanie Senet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
ajouter à mes dossiersRéagir à cet article
Total rachète Synova
Total rachète Synova

Le groupe pétrolier et gazier français a annoncé, ce 18 février, l’acquisition de la société française Synova, spécialisée dans le recyclage des plastiques destinés à l’industrie automobile.

Après l’éolien marin, le recyclage des plastiques. Le groupe Total verdit ses activités avec le rachat de la société française Synova. L’entreprise produit 20.000 tonnes de polypropylène issu de plastiques recyclés, répondant aux normes des équipementiers et constructeurs automobiles, selon le communiqué de Total.

«En contribuant à l’allègement des véhicules, les plastiques améliorent leur efficacité énergétique et permettent de réduire les émissions de CO2», a déclaré Bernard Pinatel, directeur général Raffinerie-Chimie de Total.

Le groupe pétrolier a par ailleurs rejoint, le 16 janvier dernier, l’Alliance internationale pour mettre fin aux déchets plastiques. Objectif: financer à travers le monde des projets favorisant l’éco-conception, le nettoyage et le recyclage des déchets plastiques.



Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus