- 

Total devient énergéticien

Le 01 septembre 2017 par Valéry Laramée de Tannenberg
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
La Major pétrolière espère vendre de l'électricité et du gaz à 2 millions de clients.
La Major pétrolière espère vendre de l'électricité et du gaz à 2 millions de clients.

La major pétrolière confirme son entrée en force sur le marché français de l’électricité.

L’énergéticien, c’est le néologisme désignant une entreprise produisant (si possible), mais surtout distribuant plusieurs sources d’énergie. Jusqu’à présent, Total est surtout connu pour extraire des hydrocarbures et mettre sur le marché des produits raffinés et du gaz.

Cela devrait prochainement évoluer. Lors de son intervention aux universités d’été du Medef, le patron de la major pétrolière a confirmé son entrée prochaine sur le marché français de l‘électricité et du gaz.

2 millions de clients espérés

Le groupe prépare pour la fin de l’année des offres à bas coûts de gaz et de courant, commercialisées en ligne. Il vise, à terme, 2 millions de clients. Ce piétinement des platebandes d’EDF, d’Engie et de leurs concurrents n’est pas une surprise.

Il y a 19 mois, Total s’est restructuré pour s’adapter aux nouveaux marchés de l’énergie, en créant une direction ‘Gas Renewable & Power’. Le groupe s’est, par ailleurs, fait les dents après avoir racheté Lampiris en juin 2016. Bien noté par les associations consuméristes, le fournisseur d’électricité (verte) et de gaz liégeois compte déjà 750.000 clients en Belgique et en France.

 



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus