TK Bremen: le démantèlement va démarrer

Le 04 janvier 2012 par Stéphanie Senet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

Les opérations de déconstruction du cargo, échoué le 16 décembre 2011 sur la plage d’Erdeven (Morbihan), débuteront vendredi 6 janvier 2012, après deux semaines de travaux préparatoires, a annoncé la société néerlandaise Euro Demolition, en charge de l’opération.

 
Les derniers éléments de la grue sont en train d’être assemblés sur la plage protégée de Kerminihy, où le navire maltais s’est échoué lors de la tempête Joachim.
 
2.000 tonnes de ferraille vont être cisaillées et évacuées par voie de terre. La société Euro Demolition a été mandatée par l’assureur du TK Bremen, qui finance l’intégralité de la déconstruction. Elle évalue à environ trois semaines la durée de la déconstruction, qui se déroule sous la surveillance de la gendarmerie pour interdire l’accès du public au site.
 
Les préfectures maritime et terrestre avaient demandé que le plus grand espace dunaire de Bretagne, classé Natura 2000, soit entièrement réhabilité au plus tard le 6 avril (voir JDLE).


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus