TK Bremen: déconstruction en vue

Le 20 décembre 2011 par Stéphanie Senet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

Le cargo maltais qui s’est échoué le 16 décembre à Erdeven (Morbihan) sera sans doute déconstruit, ont annoncé aujourd’hui 20 décembre la préfecture maritime de Brest et la sous-préfecture de Lorient.

 
«L’état du navire montre qu’il ne peut pas reprendre la mer et la préfecture maritime n’accordera pas d’autorisation dans ce sens. L’option la plus probable est celle d’une déconstruction sur place», a déclaré Marc Gander lors d’une conférence de presse.
 
Le vraquier, endommagé, court en effet le risque d’être cassé lors d’un remorquage, ce qui compliquerait son élimination. Long de 109 mètres, le cargo maltais a vraisemblablement tapé sur plusieurs roches avant de s’échouer sur la plage protégée de Kerminihy. Sa coque est perforée en plusieurs endroits.
 
«Le futur chantier sera d'autant plus délicat à mener qu'il se déroulera en site classé Natura 2000», a relevé Jean-Francis Treffel. Le sous-préfet de Lorient a ajouté que la plage et la dune seraient sans doute débarrassées du TK Bremen aux prochaines vacances de Pâques.
 
La seule alternative à cette déconstruction serait la décision de l’armateur de procéder à sa réparation.
 


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus