Thon rouge: report de quotas en faveur de la pêche artisanale

Le 14 juin 2010 par Sabine Casalonga
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

 

La France a obtenu le report de ses quotas restant pour le thon rouge au bénéfice de la pêche côtière et artisanale en Méditerranée, ouverte jusqu’à la fin de l’année, indique un communiqué du ministère de l’agriculture et de la pêche du 11 juin

« La Commission européenne et la France ont constaté que 171 tonnes de quotas alloués aux pêcheurs français n’ont pas été consommés », indique le communiqué. Le ministre de l'agriculture et de la pêche, Bruno Le Maire, s’engage à ce que « cette réallocation de quotas bénéficie aux entreprises concernées par la fermeture anticipée de la pêche à la senne ». De nombreux propriétaires de navires industriels possèdent également des bateaux de pêche côtière et artisanale.

Suite à la fermeture anticipée de la saison de la pêche par la Commission européenne le 9 juin, Bruno Le Maire avait sommé Bruxelles de réexaminer les chiffres des quotas sous peine de demander deux jours de pêche supplémentaires pour les thoniers français (dans le JDLE).

 



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus