Thetis EMR: le rendez-vous des énergies marines

Le 11 mai 2015 par Valéry Laramée de Tannenberg
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Yann Collot est directeur général de Thetis EMR.
Yann Collot est directeur général de Thetis EMR.
Thetis EMR

Directeur de Thetis EMR, qui se tient à Nantes les 20 et 21 mai prochains, Yann Collot présente cette convention internationale des énergies marines renouvelables, dont le JDLE est partenaire.

Quelles évolutions les énergies marines ont-elles connues depuis la précédente édition de Thetis EMR?

Les professionnels des énergies marines renouvelables (EMR) ont assisté à un double mouvement. D’une part un resserrement du marché, notamment dans le domaine de l’hydrolien et de l’éolien offshore. Parallèlement, on constate que les industriels évoluent vers plus de technicité.

 

Une surprise?

Ce n’en est pas tout à fait une, mais les entreprises ont confirmé, l’an passé, une évolution amorcée il y a plusieurs années: la diversification de l’hydrolien marin vers le marché du fluvial.

 

Quels seront les points forts de votre salon, édition 2015?

Les conférences que nous organisons traiteront de 4 thématiques fondamentales: le financement des EMR, les moyens pour réduire les coûts de maintenance et d’exploitation. Enfin, quelques jours après le déplacement du président de la République aux Antilles, nous évoquerons le dossier des énergies marines dans les communautés insulaires. Je pense en particulier à l’énergie thermique des mers, qui commence à connaître des développements industriels. Les visiteurs pourront également assister à des ateliers techniques sur des thématiques aussi diverses que l’éolien flottant ou le houlomoteur. Pour le reste, nous accueillerons un peu plus d’exposants que l’année passée (275, contre 262 en 2014) et environ 4.000 visiteurs professionnels.

 



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus