Textile usagé recherche projets innovants de recyclage

Le 04 septembre 2013 par Stéphanie Senet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Eco TLC lance un appel à projets chaque année
Eco TLC lance un appel à projets chaque année

L’éco-organisme en charge des textiles, linges et chaussures usagés (Eco-TLC) a lancé, le 3 septembre, un nouvel appel à projets de recyclage, doté d’une enveloppe de 250.000 euros.

Ouvert jusqu’au 31 octobre, l’appel à candidatures vise plus particulièrement les projets basés sur l’éco-conception des chaussures et sur la préparation des fibres pour un meilleur recyclage.

Dans le cadre de cet appel à projets annuel, Eco-TLC participe au financement à hauteur de 50% des coûts au maximum. Les candidats peuvent être des entreprises, des organisations ou des structures professionnelles, des comités ou agences de développement économique, des associations, des centres techniques industriels, des organismes consulaires, des pôles de compétitivité ou encore des établissements d’enseignement.

En 2012, l’éco-organisme a sélectionné 4 projets, dotés d’un montant total de 371.650 euros. Ils visaient le recyclage des chaussures, la décoloration à faible impact environnemental des matières polyester, la création de produits composites à haute teneur en textile et le développement d’un écran acoustique en béton léger à partir de chiquettes (chutes textiles de production).

 



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus