Téléphones mobiles : le décret sur le DAS enfin publié

Le 18 octobre 2010 par Sabine Casalonga
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

 

Le décret et l’arrêté concernant l’affichage du débit d’absorption spécifique[1] (DAS) des téléphones mobiles ont été publiés au Journal officiel du 14 octobre 2010.

« Pour les téléphones mobiles ainsi que pour les autres terminaux radioélectriques, le DAS doit maintenant être affiché sur les lieux de vente, ainsi que dans toute publicité pour ces appareils », précise le communiqué du ministère de la santé du 15 octobre.

Le DAS, qui traduit le niveau de rayonnement électromagnétique des téléphones mobiles, doit être inférieur à 2 watts par kilogramme (W/kg). Plus le DAS est faible plus l’exposition aux ondes électro-magnétiques est faible, même si d’autres paramètres entrent en jeu, comme la distance par rapport à l’antenne-relais ainsi que la qualité de la réception, précise le ministère.

Cette mesure était un engagement de la table ronde « Santé et radiofréquences » organisée en mai 2009 [voir le JDLE]. Le décret devait initialement être publié en juin 2009.

 



 



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus