Tarifs du gaz : pas de modification avant avril 2011

Le 17 novembre 2010 par Célia Fontaine
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

 Il n’y aura pas de modification des tarifs réglementés du gaz en distribution publique de GDF Suez avant avril 2011. C’est ce qu’annonce le ministère de l’économie dans un communiqué du 17 novembre.

Un projet d’arrêté sur les tarifs réglementés de vente du gaz naturel a été soumis le 16 novembre pour avis à la Commission de régulation de l'énergie. Le texte modifie la formule exprimant les coûts d'approvisionnement de GDF Suez, puisque ces derniers ont évolué récemment, à la suite des renégociations des contrats entre GDF et ses principaux fournisseurs historiques (dans le JDLE).

Jusqu'à présent, les prix du gaz étaient indexés sur les prix des produits pétroliers moyens calculés sur les six mois écoulés. Mais Bercy indique qu’« au delà de l’indexation traditionnelle sur les cours des produits pétroliers, la nouvelle formule fait désormais partiellement référence, à hauteur de 10 % environ, au prix du gaz naturel sur les marchés ».

Les tarifs du gaz naturel sont habituellement réévalués tous les trois mois. En 2010, ils ont été augmentés de 15 % (hausses en avril et en juillet).

 



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus