Système U arrête de développer ses pompes E85

Le 25 avril 2008 par Victor Roux-Goeken
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

Après l'annonce de Jean-Louis Borloo indiquant qu'il voulait faire une «pause» dans le développement des agrocarburants de première génération –mais honorer les investissements engagés– Système U vient d'annoncer le gel de son plan de développement des pompes à bioéthanol.

Entre 2006 et 2008, l'enseigne aurait dû installer 100 pompes E85, agrocarburant composé à 85% d‘éthanol et à 15% d'essence. Seules 22 ont été installées, et le groupement de 900 magasins, dont 600 avec des stations-services, a décidé d'en rester là.

«Cet agrocarburant n'a pas rencontré son public. L'adhésion des Français n'est pas là», indique le distributeur qui délivrait seulement 1.000 litres par mois d'E85 en raison du faible nombre de voitures en France pouvant utiliser cet agrocarburant, trop corrosif pour les modèles les plus anciens (1).

Pour l'instant, l'arrêt de l'exploitation des 22 pompes n'est pas décidé. Selon la filière bioéthanol, il existait fin février 211 pompes de ce type en France, dont 43 chez Leclerc et 42 chez Carrefour.



(1) Voir l'article du JDLE «Le plan Climat allemand prend l'eau»




A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus