Suspension d'une AMM et autorisation d'importation parallèle de médicaments vétérinaires

Le 17 novembre 2014 par Foodsafety Vigilance
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

Publié le 05/11/2014 par Anne Rambaud


Animaux et alimentation animale> Médicaments vétérinaires et vaccination
 
Deux avis, publiés au JO du 30 octobre 2014, annoncent la suspension d'une autorisation de mise sur le marché (AMM) d'un médicament vétérinaire (texte n° 122) et l'octroi d'une autorisation d'importation parallèle de médicaments vétérinaires (texte n° 126).
 
Le premier avis (texte n° 122) annonce la décision prise par le directeur de l'Agence nationale du médicament vétérinaire (ANMV) de suspendre l'AMM du médicament vétérinaire PREVENTIC, collier, du laboratoire VIRBAC. Cette suspension fait suite à la décision de suspension de l'AMM de ce médicament, pour une durée de douze mois en date du 30 août 2013. La teneur en amitraz, substance active de ce médicament, n'étant pas conforme aux spécifications de l'AMM, cette suspension est donc renouvellée pour une durée d'un an, soit jusqu'au 30 octobre 2015.
 
Le texte n° 126 annonce l'autorisation, à compter du 7 juillet 2014, de l'importation parallèle de la spécialité "HIPPOPRAZ DUO, pâte orale" en provenance de République Tchèque. Cette autorisation est au bénéfice du laboratoire Audevard.
 
Pour rappel l'ANMV est en charge, au sein de l'Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation et du travail (Anses), des AMM des médicaments vétérinaires, du contrôle des établissements pharmaceutiques vétérinaires, du contrôle de la qualité des médicaments vétérinaires, et de leur suivi à travers la pharmacovigilance.
 
Sources :
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus