Survol de trois nids de coucous

Le 13 juillet 2009 par Victor Roux-Goeken
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
L’étude Survol destinée à renforcer la surveillance sanitaire et environnementale autour des trois aéroports de la région parisienne (Roissy, Orly et Le Bourget) a été officiellement lancée jeudi 9 juillet, selon un communiqué de la préfecture d’Ile-de-France.

Menée par la préfecture de région et les préfectures de département via la Direction régionale des affaires sanitaires et sociales de la région (Drassif), ses homologues départementales (Ddass) et l’Institut de veille sanitaire (InVS) en collaboration avec AirParif et BruitParif, l’étude Survol est censée «faire bénéficier les populations riveraines des aéroports franciliens d’une surveillance permanente de leur exposition à la pollution atmosphérique et au bruit», indique le communiqué.

L’étude est programmée sur 4 ans (2009-2012) dans le cadre du Plan santé-environnement de la région. Les premières données seront mises en ligne dès 2011.


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus