Suicides au travail: en hausse aux Etats-Unis

Le 26 septembre 2009 par Sabine Casalonga
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Le nombre de suicides au travail aux Etats-Unis a augmenté de 28% entre 2007 et 2008, passant de 196 à 251 cas, selon un communiqué de l’Institut américain pour la santé et la sécurité au travail (Niosh) du 15 septembre.

Le nombre de cas en 2008 est le plus élevé jamais relevé par le Centre de recensement des accidents mortels au travail. Celui-ci recense les suicides survenus sur les lieux de travail et/ou durant le temps de travail, mais également ceux pour lesquels les informations disponibles sont suffisantes pour établir une relation claire avec l’activité professionnelle. Cette estimation est une mesure imparfaite des suicides liés au travail en raison d’une sous-comptabilité de certains cas, mais également du caractère multifactoriel des causes du passage à l’acte, précise le Niosh. Depuis 1992, le nombre de cas annuels de suicides au travail a oscillé entre 180 et 230, soit entre 3,3 et 3,9% du nombre total d’accidents mortels.


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus