Suez finalise l’acquisition de GE Water

Le 02 octobre 2017 par Stéphanie Senet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Un rachat qui permet à Suez de se renforcer à l'international
Un rachat qui permet à Suez de se renforcer à l'international

Annoncé en mars dernier lors de la publication des résultats 2016 du groupe Suez, le rachat de la branche Eau de General Electric (General Electric Water) vient d’être finalisé, annonce un communiqué publié ce 2 octobre.

 

Spécialisée dans le traitement des eaux utilisées par les industriels, GE Water regroupe 10.000 collaborateurs à travers le monde, pour un chiffre d’affaires d’environ 2 milliards d’euros. A l’occasion de cette acquisition, réalisée avec la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ) pour une valeur de 3,2 M€, Suez met en place une nouvelle unité intitulée «Water technologies and solutions». Une unité qui sera dirigée par l’ancien PDG de GE Water, Heiner Markhoff.

 

Un marché en croissance de 5%

Le groupe présentera, le 13 décembre, sa stratégie globale pour les marchés de l’eau industrielle au cours des trois prochaines années. Des marchés estimés à 81 Md€ par an, enregistrant une croissance annuelle de 5%, selon Jean-Louis Chaussade, directeur général de Suez.

 



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus