Succès pour l’appel d’offres «Biomasse 3»

Le 07 août 2009 par Sonia Pignet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Avec 106 dossiers complets présentés en réponse à l’appel d’offres «Biomasse 3» lancé en janvier dernier, Jean-Louis Borloo a qualifié l’opération de «succès». L’appel vise la construction d’ici 2012 de centrales de production d’électricité alimentées à partir de biomasse, les projets retenus pouvant bénéficier d’un tarif préférentiel d’achat de l’électricité. Il correspond à l’une des mesures du plan de développement des énergies renouvelables de la France, issu du Grenelle de l’environnement.
Les candidatures représentent au total 936 mégawatts (MW) de puissance cumulée, alors que la puissance visée par l’appel d’offres était de 250 MW.

Le ministre en charge de l’énergie et de l’environnement désignera dans les prochaines semaines les candidats retenus, après l’examen des dossiers par la Commission de régulation de l’énergie (CRE). Une attention particulière sera portée au rendement énergétique des installations proposées, et au respect des normes applicables en termes d’émission de polluants atmosphériques.


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus