Soutien aux ENR: le ministère de l’écologie lance une consultation

Le 13 décembre 2013 par Valéry Laramée de Tannenberg
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Quels soutiens aux ENR pour les années à venir ?
Quels soutiens aux ENR pour les années à venir ?
Alstom

Quelques heures après avoir publié le plan du projet de loi sur la transition énergétique, lequel annonce une refonte du soutien aux énergies renouvelables, le ministère de l’écologie s’active.

Dans un communiqué, mis en ligne jeudi 12 décembre, l’Hôtel de Roquelaure annonce le lancement d’une consultation sur un sujet qui fut pourtant longuement débattu lors du débat national sur la transition énergétique (DNTE).

Les parties intéressées devront turbiner sur le fonctionnement du système électrique et du marché de l’électricité, les moyens permettant de mieux intégrer les énergies renouvelables dans le bouquet énergétique, des pistes d’amélioration du système actuel et les modalités de la transition vers ces nouveaux dispositifs.?

Leurs contributions peuvent être postées à cette adresse électronique jusqu’au 28 février prochain.

Parallèlement un travail sur l’autoconsommation a été récemment engagé. «Si à l’issue de cette analyse, des évolutions législatives s’avéraient pertinentes, elles pourraient être intégrées dans le futur projet de loi de programmation sur la transition énergétique», poursuit le ministère de l’écologie.



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus