Sites nucléaires et leucémies de l’enfant

Le 25 janvier 2006 par Ludivine Hamy
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Une étude française (1) co-réalisée par des chercheurs de l’Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire (IRSN) et l’Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm) tend à prouver l’absence de corrélation entre le développement de leucémies chez l’enfant et la proximité de sites nucléaires. Effectuée sur un panel d’enfants de moins de 15 ans résidant en France, à moins de 20 km de 29 sites nucléaires entre 1990 et 1998, cette étude vient conforter les résultats trouvés depuis 20 ans par de nombreuses autres études menées dans plusieurs pays afin d’étudier la mortalité ou l’incidence des leucémies autour de sites nucléaires. Ainsi, à ce jour, aucune étude considérant plusieurs sites simultanément, n’a mis en évidence d’augmentation de l’incidence des leucémies de l’enfant à proximité des installations nucléaires.

(1) « Incidence des leucémies de l’enfant aux alentours des sites nucléaires français entre 1990 et 1998 » - Mélanie White-Koning, Denis Hémon, Dominique Laurier, Margot Tirmarche, Eric Jougla, Aurélie Goubin, Jacqueline Clavel


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus