Silos: toujours trop de risques

Le 07 septembre 2006 par Claire Avignon
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

Le ministère en charge de l'environnement vient de publier sur son site internet une circulaire, datée du 27 juin, relative aux silos classés «sensibles». Nelly Olin considère la situation de ces installations comme «inacceptable»: «Les délais fixés par l'arrêté ministériel du 29 mars 2004 pour la mise en oeuvre des mesures de sécurité, largement connues de la profession et éprouvées depuis longtemps dans les installations, sont dépassés depuis le 1er avril 2005. Une action forte des exploitants de silos s'impose», estime la ministre en charge de l'environnement. Sur les 264 silos actuellement classés «sensibles», seule la moitié a mis en place les principales mesures pour la sécurité des personnes résidant dans les zones concernées.

Pour faire progresser le dossier, la ministre demande aux préfets une mise à jour a minima semestrielle de la liste des silos afin de mesurer les progrès relatifs à la mise en conformité du parc. Les préfets devront également faire parvenir au ministère, à la date du 31 décembre 2006, un bilan de la mise en conformité ou des sanctions mises en oeuvre pour chacun des silos de leur département.




A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus