Signature d’une convention entre le Meeddat et le Cemagref

Le 19 mai 2009 par Victor Roux-Goeken
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Une convention-cadre de coopération pour 4 ans a été signée par la secrétaire d’Etat à l’écologie Chantal Jouanno et le directeur général de l’institut de recherche pour la gestion durable de l’eau et des territoires (Cemagref) Roger Genet le 14 mai.

La convention vise à accroître la cohérence et l’efficacité de la coopération des deux entités pour la mise en œuvre du volet Recherche du Grenelle de l’environnement –préservation de la biodiversité et des ressources, environnement et santé, connaissance, prévention et gestion des risques.

Le Meeddat est le troisième partenaire du Cemagref, avec un soutien global de 2,8 millions d’euros, après les ministères de l’agriculture et de l’enseignement supérieur, rappelle le communiqué du Meeddat.
Programmes emblématiques de cette coopération, selon le Cemagref: la mise en place de la trame verte et bleue à l’échelle nationale, l’application de la directive-cadre européenne (DCE) et le programme de gestion du risque d’inondation.


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus