Signature d’un partenariat international sur l’efficacité énergétique

Le 26 mai 2009 par Sonia Pignet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
A l’occasion du G8 énergie qui s’est déroulé dimanche 24 mai à Rome, Jean-Louis Borloo a signé le partenariat international pour la coopération en matière d’efficacité énergétique IPEEC (pour Partnership for Energy Efficiency Cooperation). Réunissant la Russie, le Brésil, l’Italie, les Etats-Unis, le Canada, la France, l’Allemagne, le Japon, la République de Corée, le Mexique, la Chine, la Grande-Bretagne ainsi que la Commission Européenne à titre d’observateur, ce partenariat vise à faciliter les échanges et les actions contribuant à renforcer l’efficacité énergétique.
Avec comme objectif final la réduction des émissions de gaz à effet de serre, «IPEEC est donc un outil précieux pour lutter contre le changement climatique et de nombreux pays devraient rejoindre prochainement l’initiative», indique le Meeddat dans un communiqué. L’idée de ce partenariat avait été lancée l’année dernière. Un mémorandum, également approuvé le week-end dernier à Rome, dote l’IPEEC d’un secrétariat au sein de l’Agence internationale de l’énergie (AIE).


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus