Shell bientôt prêt à forer en Guyane

Le 31 mai 2012 par Stéphanie Senet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
La bateau sera au large de la Guyane dès la mi-juin
La bateau sera au large de la Guyane dès la mi-juin

Auditionné par la délégation à l’Outre-mer du sénat, ce 31 mai, le PDG de Shell France Patrick Roméo a apporté des précisions sur les forages, annoncés fin mars (voir JDLE), que la compagnie pétrolière comptait réaliser au large de la Guyane.

«Le bateau est en route vers la Guyane et devrait arriver mi-juin», a-t-il déclaré, ajoutant qu’il attendait toujours la réponse de la demande d’autorisation de forer 4 puits, dont 2 sont prévus cette année et les 2 autres l’année prochaine.

Par ailleurs, la compagnie prévoit d’effectuer, à partir de juillet, une nouvelle campagne sismique pour poursuivre son analyse du sous-sol guyanais et trouver d’autres réservoirs potentiels.

Prolongé jusqu’en 2016, le permis d'exploration d'hydrocarbures au large de la Guyane couvre une zone d'environ 24.100 kilomètres carrés. Shell possède 45% du projet aux côtés de Total (25%), Tullow-Oil (27,5%) et Northpet Investments (2,5%).



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus