Seule une entreprise sur dix mesure l’ensemble de ses émissions

Le 22 mai 2007 par Bérangère Lepetit
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

Selon une étude indépendante réalisée par l'Economist intelligence unit et intitulée «A change in the climate», les entreprises qui se préoccupent de leurs émissions de gaz à effet de serre sont encore minoritaires. Seule une entreprise sur dix, dans le monde, mesure l'ensemble de ses émissions de gaz carbonique. En Europe, ce taux atteint 12%. Près d'un tiers des entreprises sondées (32%) ne contrôlent pas leurs émissions directes de gaz carbonique ni les effets indirects comme les activités de la chaîne logistique, et n'ont pas l'intention de le faire.

Des actions sont néanmoins notables. Une entreprise sur cinq dispose d'un plan de réduction partielle de ses émissions de gaz carbonique et 28% d'entre elles espèrent disposer d'un tel plan d'ici 2010. 35% des entreprises ont soit réduit le nombre de voyages en avion, soit en ont exprimé l'intention. Mais 54% y sont réfractaires. La conformité avec la réglementation en vigueur constitue un facteur essentiel, en particulier en Europe, où près des trois-quarts (74%) des entreprises sondées estiment que des incitations fiscales appropriées auraient un impact significatif. 634 dirigeants d'entreprise ont participé à cette étude (dont 227 en Europe).




A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus