Serge Lepeltier, nouvel ambassadeur du climat

Le 09 février 2011 par Valéry Laramée de Tannenberg
> 
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

 

Ce mercredi 9 février, en conseil des ministres, l'ancien ministre centriste Serge Lepeltier a été nommé ambassadeur chargé des négociations sur le changement climatique, en remplacement de Brice Lalonde, selon le communiqué du conseil.

Membre de la direction du parti radical de Jean-Louis Borloo, le maire de Bourges, ancien ministre de l'écologie du gouvernement Raffarin (2004-2005), est nommé à ce poste sur proposition de la ministre d'Etat, ministre des affaires étrangères et européennes, précise le communiqué.

Fin 2010, Brice Lalonde avait annoncé qu'il quitterait début 2011 ses fonctions d'ambassadeur Cimat de la France pour se consacrer à la préparation de la Conférence des Nations unies sur le développement durable, également appelée « Rio + 20 », en 2012. En décembre, il a été nommé coordinateur de l'ONU pour le développement durable par son secrétaire général Ban Ki-moon.



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus