Semaine de réduction des déchets outre-atlantique

Le 11 octobre 2006 par Agnès Ginestet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

La France n'est pas la seule à mener cette action de sensibilisation. Le Québec, d'où est originaire l'opération, aura aussi la sienne du 15 au 22 octobre. La semaine québécoise de réduction des déchets (SQRD) est organisée cette année par Action RE-Buts, la coalition montréalaise pour une gestion écologique des déchets.

Les citoyens pourront notamment participer à des conférences sur les matières organiques, la synergie des sous-produits d'entreprise et les 3R (réduire, recycler, réutiliser), ainsi qu'à des collectes de jouets et de livres. L'ouverture de la SQRD se fera le 15 octobre avec l'EXPO 3R de Montréal où des exposants feront découvrir des objets fabriqués à partir de matières récupérées.

Le Canada tout entier aura sa semaine de réduction des déchets la semaine prochaine puisque l'opération s'est étendue à l'ensemble des provinces et territoires du pays.




A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus