Sedif: plus que trois entreprises candidates

Le 09 décembre 2009 par Sabine Casalonga
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Trois groupes, Veolia, Suez Environnement et Derichebourg, ont répondu vendredi 4 décembre à l’appel d’offres du Syndicat des eaux d'Ile-de-France (Sedif) pour le plus grand contrat de distribution d’eau en Europe estimé à plusieurs milliards d'euros, selon l’AFP.

En juillet dernier, le Sedif avait identifié 4 candidats, les trois cités et Saur, pour le renouvellement du contrat de délégation de service public de l’eau, attribué à Veolia Eau (ex-Générale des eaux) depuis 1923 (1). Le précédent contrat signé en 1962, d'un montant annuel de 371 millions €, expire fin 2010.

Le futur contrat porte sur une durée de 10 ans, éventuellement prolongeable à 12 ans, et demande l'instauration d'une «tarification sociale», une rémunération «réellement intéressée, risquée et plafonnée» du délégataire ainsi qu’ «un dispositif de relations avec l’usager encore plus affirmé», précise le communiqué du Sedif.

La Commission de délégation de service public analysera les offres ce mois-ci et donnera son avis mi-janvier 2010. Après une phase de négociation en février, les élus des 144 communes du Sedif voteront le choix définitif du délégataire au printemps 2010.

(1) Dans le JDLE «Sedif: encore 4 concurrents en lice»


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus