Sécheresse grave dans le nord de la Chine

Le 10 février 2009 par Victor Roux-Goeken
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
4,4 millions de personnes et 2,1 millions d’animaux d’élevage souffrent d’une pénurie d’eau potable dans le nord de la Chine due à une sécheresse sévère, a indiqué le gouvernement chinois dimanche 8 février.

Cette sécheresse serait la pire qu’ait connue la région depuis un siècle, selon l’agence de presse Reuters. Elle frappe 8 provinces, abritant la moitié du «grenier à blé» chinois. 10,7 millions d’hectares de blé sont touchés, dont 4,5 millions sérieusement affectés, et pour 420.000 ha la récolte est perdue.

86,7 milliards de yuan (9,8 milliards d’euros) devraient être débloqués pour compenser les pertes agricoles, selon le ministre des finances. Le gouvernement a intérêt à ce que les revenus des habitants des zones rurales ne chutent pas, au moment où des travailleurs migrants travaillant dans les villes reviennent à la campagne à cause de la crise économique.


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus