Sécheresse 2005: indemnités pour les agriculteurs

Le 16 février 2006 par Christine Sévillano
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
La commission nationale des calamités agricoles, réunie le 9 février, a répondu favorablement aux demandes supplémentaires de 20 départements (1) dans le cadre des conséquences de la sécheresse 2005. Une seconde enveloppe de 86 millions d'euros sera donc octroyée aux agriculteurs sinistrés. Un complément possible grâce au transfert financier du gouvernement vers le Fonds national de garantie des calamités agricoles. Pour les autres départements où l'instruction des déclarations individuelles de perte est en cours, les crédits seront mis à disposition des directions départementales de l'agriculture et de la forêt au fur et à mesure de leurs besoins. La commission a également émis un avis favorable aux demandes de l'Indre-et-Loire et de l'Yonne au titre des pertes dues la sécheresse 2005, et de l'Aude et des Pyrénées-Orientales pour les conséquences des inondations de novembre 2005 et de janvier 2006. Une première enveloppe de 1,26 million d'euros de crédits d'indemnisation a été mise en place.

(1) Hautes-Alpes, Ardèche, Cantal, Charente, Charente-Maritime, Corrèze, Côte-d'Or, Creuse, Drôme, Indre, Isère, Loire, Lozère, Haute-Loire, Puy-de-Dôme, Hautes-Pyrénées, Rhône, Deux-Sèvres, Vienne, Haute-Vienne.


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus