Sdage et programmes de mesures: la consultation a commencé

Le 17 avril 2008 par Agnès Ginestet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Depuis le 15 avril, le grand public peut donner son avis sur les schémas directeurs d'aménagement et de gestion de l'eau (Sdage) et les programmes de mesures qui concernent le bassin hydrographique où il réside. Ces textes, exigés par la directive-cadre sur l’eau (DCE) qui vise au bon état des eaux européennes d’ici 2015, ont été adoptés par les 7 comités de bassin français: Adour-Garonne, Artois-Picardie, Loire-Bretagne, Rhin-Meuse, Seine-Normandie, Rhône-Méditerranée et Corse.

La phase de consultation durera jusqu’au 15 octobre. Le public pourra apporter ses commentaires et remplir un questionnaire qui lui sera envoyé par courrier entre le 19 mai et le 6 juin. Il peut également déjà se prononcer sur internet, en entrant le nom de sa commune. Dans le bassin Seine-Normandie, 7 questions sont par exemple posées aux citoyens en lien avec les 10 propositions majeures du Sdage: sécuriser l’alimentation potable, diminuer les pollutions provenant des terres agricoles, des jardins et des routes…


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus