Scénarisez votre centre de tri

Le 04 décembre 2014 par Valéry Laramée de Tannenberg
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Emmanuel Exbrayat, directeur artistique de Perlinpimpin Design.
Emmanuel Exbrayat, directeur artistique de Perlinpimpin Design.
DR

Quoi de plus efficace que la visite d’un centre de tri pour faire comprendre au public l’importance de respecter les consignes de tri? Les organisateurs de collecte sélective l’ont bien compris. Et rares sont désormais les installations à ne pas s’ouvrir aux administrés et aux écoles.

Préparer sa visite

Problème: ces usines à «recyclats» ne sont pas (toujours) conçues pour accueillir petits et grands visiteurs dans de bonnes conditions. D’où l’importance de la préparation des visites. C’est le travail de Perlimpinpin Design. Basée à Londres, cette entreprise regroupe des scénaristes, des pédagogues, des scénographes, des techniciens du spectacle et des geeks.

Installations interactives

«Notre idée, explique Emmanuel Exbrayat, directeur artistique de Perlimpinpin Design, est de créer des installations interactives, éphémères ou permanentes, des jeux vidéo éducatifs et des outils de sensibilisation, surtout à l’attention des jeunes publics.»

Du jeu vidéo à Billy le robot

Au menu déroulant: des jeux éducatifs et personnalisables d’initiation à la thématique du tri, des tables tactiles fonctionnant à l’électricité produite par les coups de pédale d’un cycliste, des panneaux intelligents sur mesure, robot Billy pour guider les visiteurs, des parcours en ligne pour préparer sa visite. Autant de prestations à la carte que Perlimpinpin a testées avec Aktid, concepteur savoyard de centres de tri de déchets.



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus