Sarkozy confie une mission sur les inondations

Le 19 septembre 2007 par Claire Avignon
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Mardi 12 septembre, Nicolas Sarkozy a chargé le maire UMP de Nîmes, Jean-Paul Fournier, de dresser un état des lieux des communes potentiellement concernées par le risque d'inondation et des moyens dont elles se sont dotées pour y répondre. Le maire, dont la ville a été victime de trois inondations depuis 1988, devra également faire des préconisations sur les outils, les organisations, et les moyens pour anticiper le risque d'inondation à l'échelle locale, alerter les populations concernées et mettre en oeuvre les mesures de protection générales des populations.

Des dispositifs de vigilance des crues ont été mis en place ces dernières années, mais le président de la République veut maintenant s'attaquer à la prévention et à la gestion des crues à l'échelle locale. «Ces inondations sont parfois liées à des facteurs non météorologiques. En effet, les phénomènes de ruissellement urbain relèvent certes de fortes pluies, mais leur ampleur est fonction de multiples paramètres du ressort des collectivités locales tels que l'entretien, la gestion et la saturation du réseau d'assainissement, l'état des sols de la commune, la densité de son urbanisation.», estime ainsi Nicolas Sarkozy dans sa lettre de mission.


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus