Santé au travail: bilan de la pluridisciplinarité

Le 24 janvier 2008 par Claire Avignon
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

Le 23 janvier, le ministère chargé du travail a rendu public un rapport daté de décembre 2007 qui dresse le bilan de la pluridisciplinarité en matière de prévention des risques, mise en place il y a trois ans. Le document décrit le rôle, les missions et les caractéristiques des intervenants en prévention des risques professionnels (IPRP), représentés par plus de 1.750 ergonomes, ingénieurs sécurité, psychiatres, psychologues, toxicologues, épidémiologistes... Il ébauche également des pistes d'évolution qui portent notamment sur les modalités de désignation des IPRP, et leur statut.

Le rapport complète celui de Françoise Conso et Paul Frimat sur le bilan de la réforme de la médecine du travail (1). Rendu au ministre chargé du travail, Xavier Bertrand, en octobre 2007, il est également signé par l'Inspection générale des affaires sociales (Igas) et l'Inspection générale de l'administration de l'éducation nationale et de la recherche (IGAENR).

Les deux rapports doivent servir à être pris en compte par la réforme des conditions de travail engagée par Xavier Bertrand et les partenaires sociaux.



(1) Voir l'article du JDLE «La réforme de la médecine du travail loin d'être achevée»




A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus