RTE change de président

Le 24 juillet 2013 par Valéry Laramée de Tannenberg
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Didier Mathus, de l'assemblée nationale à RTE.
Didier Mathus, de l'assemblée nationale à RTE.
DR

Le maire PS de Montceau-les-Mines (Saône-et-Loire) Didier Mathus a été nommé président du conseil de surveillance de RTE, filiale d'EDF qui gère le réseau de transport d’électricité, a annoncé ce mercredi 24 juillet l'entreprise.??

Didier Mathus fait partie des 4 représentants d'EDF au sein du conseil de surveillance du gestionnaire du réseau de transport (GRT), qui en comprend 12. Il a été coopté au sein du conseil et porté à sa présidence mardi, précise un communiqué de RTE.??

Le nouveau dirigeant, aux fonctions non exécutives (la direction de RTE est assurée par un directoire présidé par Dominique Maillard), est un élu socialiste de 61 ans, proche de Pierre Joxe, et ayant occupé de multiples fonctions en Saône-et-Loire.

Maire de Montceau-les-Mines depuis 1995, il a été député de 1988 à 2012, période durant laquelle il s'est notamment investi dans les dossiers liés à l'audiovisuel. ??

Il a été nommé en début d'année au collège de l'Hadopi, la haute autorité chargée de la lutte contre le téléchargement illégal, dont il était pourtant très critique.??

Au sein du GRT, il succède à André Merlin, qui avait été nommé à la présidence du conseil de surveillance en 2010. ?Son départ était largement attendu depuis la révélation, à la fin du mois de juin, que le parquet de Paris avait ouvert à la demande de la Cour des comptes une enquête préliminaire sur un contrat de conseil conclu en 2010 entre une société dirigée par André Merlin, Tixmer, et le PDG d'EDF Henri Proglio.

A l'époque, André Merlin présidait le conseil de surveillance d'une autre filiale de réseau d'EDF, ERDF, en charge de la gestion du réseau de distribution.

 



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus