Royaume-Uni: vers un objectif d’émissions réglementé

Le 15 novembre 2007 par Agnès Ginestet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Le projet de loi a été déposé au Parlement le 15 novembre. Le gouvernement souhaite ainsi fixer un objectif de 60% de réduction des émissions nationales de CO2 d'ici 2050, et de 26 à 32% d'ici 2025. Le Royaume-Uni serait ainsi le premier pays à introduire un objectif contraignant de ce type dans sa réglementation. Ce «climate change bill», publié en mars, a été soumis à la consultation du public durant trois mois, ainsi qu'à un examen pré-législatif de la part de trois commissions parlementaires. Une décision du Parlement est attendue dans les 6 mois à venir.

Le Royaume-Uni est sur la voie d'atteindre les objectifs qui lui étaient fixés dans le cadre du protocole de Kyoto, soit 12,5% de réduction des émissions d'ici 2012 par rapport à leur niveau de 1990. Mais selon les associations environnementales, cela est plus lié au déclin de l'industrie lourde qu'à une bonne planification de l'Etat.


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus