Royaume-Uni: un tarif d’achat pour les petits producteurs d’ENR

Le 31 octobre 2008 par Victor Roux-Goeken
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
ajouter à mes dossiersRéagir à cet article
Le système du tarif d’achat d’électricité issue de source renouvelable fait des petits. Dès 2010, le Royaume-Uni compte mettre en place ce système pour les petits producteurs d’énergie renouvelable.
Le gouvernement a amendé dans ce sens un projet de loi sur l’énergie, actuellement débattu, qui devrait entrer en vigueur en décembre, selon Reuters.

L’actuel soutien britannique à la production d’énergie renouvelable, «l’obligation sur les renouvelables» (renewables obligation, RO), est perçu comme trop compliqué pour les petits producteurs. Ce système des RO oblige un producteur à tirer une partie de son électricité d’une source d’énergie renouvelable, ou de payer une pénalité qui sera reversée aux producteurs d’énergie renouvelable. Et 95% des demandeurs de RO comptaient monter des projets d’une puissance supérieure à 3 mégawatts (MW).

Le tarif d’achat, lui, a prouvé son efficacité en Allemagne et en Espagne. Ecoles, hôpitaux, agriculteurs et particuliers, par exemple, devraient sans doute pouvoir bénéficier d’un tarif d’achat pour des installations d’une capacité maximale de 3 MW.
Le pays doit atteindre un objectif de 15% d’ENR dans sa consommation finale d’énergie en 2020, contre 1,3% en 2005.


Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus