Royaume-Uni: un tarif d’achat pour les petits producteurs d’ENR

Le 31 octobre 2008 par Victor Roux-Goeken
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Le système du tarif d’achat d’électricité issue de source renouvelable fait des petits. Dès 2010, le Royaume-Uni compte mettre en place ce système pour les petits producteurs d’énergie renouvelable.
Le gouvernement a amendé dans ce sens un projet de loi sur l’énergie, actuellement débattu, qui devrait entrer en vigueur en décembre, selon Reuters.

L’actuel soutien britannique à la production d’énergie renouvelable, «l’obligation sur les renouvelables» (renewables obligation, RO), est perçu comme trop compliqué pour les petits producteurs. Ce système des RO oblige un producteur à tirer une partie de son électricité d’une source d’énergie renouvelable, ou de payer une pénalité qui sera reversée aux producteurs d’énergie renouvelable. Et 95% des demandeurs de RO comptaient monter des projets d’une puissance supérieure à 3 mégawatts (MW).

Le tarif d’achat, lui, a prouvé son efficacité en Allemagne et en Espagne. Ecoles, hôpitaux, agriculteurs et particuliers, par exemple, devraient sans doute pouvoir bénéficier d’un tarif d’achat pour des installations d’une capacité maximale de 3 MW.
Le pays doit atteindre un objectif de 15% d’ENR dans sa consommation finale d’énergie en 2020, contre 1,3% en 2005.


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus