Royaume-Uni : rapport parlementaire sur les déchets

Le 19 juillet 2007 par Agnès Ginestet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Collecter les déchets toutes les deux semaines comme cela a été mis en place dans de nombreuses villes n’est pas approprié partout et il n’est pas démontré que cela augmente le taux de recyclage. C’est ce que conclut un rapport de la commission des communautés et du gouvernement local du parlement britannique, qui a fait l’objet d’un article dans le Guardian du 16 juillet dernier.

Selon les députés, le fait qu’une collecte alternée des déchets (non recyclables ou recyclés une semaine sur deux) ou un autre type de collecte soit appropriée dépend du contexte et des choix locaux. Par ailleurs, même si aucune preuve n’a été apportée quant à des effets néfastes sur la santé liés aux déchets qui ne sont collectés que tous les 14 jours, ils appellent le gouvernement à rassurer les citoyens sur ce point car la présence de rats ou de mouches inquiète parfois la population.

La commission met également en garde contre des incitations financières au recyclage qui ne sont pas forcément efficaces et qui pourraient engendrer des protestations et une augmentation de dépôts illégaux de déchets.


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus