Royaume-Uni: économies d’eau dans l’agro-alimentaire

Le 31 janvier 2008 par Agnès Ginestet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

21 sociétés britanniques du secteur agro-alimentaire, dont Cadbury-Schweppes et Nestlé Royaume-Uni, veulent réduire de 20% leurs consommations d'eau d'ici 2020. Cette action s'inscrit dans le cadre d'une initiative visant à réduire les émissions de CO2 ou encore les emballages et pilotée par la Food and drink federation (FDF), qui regroupe des acteurs de l'industrie alimentaire et de la boisson. Selon la dépêche de Reuters, le secteur de l'agro-alimentaire britannique contribue à 10% du total des utilisations industrielles d'eau.

L'opération annoncée pourrait, d'après la FDF, permettre d'économiser 140 millions de litres d'eau chaque jour (l'équivalent de 56 piscines olympiques) et 60 millions de livres sterling (80,7 millions d'euros) par an. «L'eau est un bon domaine environnemental par lequel commencer. Vous pouvez faire des économies de 20 à 30% pour un coût très faible», a indiqué Martin Gibson, d'Envirowise, programme financé par le gouvernement et destiné à aider les entreprises à réduire leur impact environnemental.




A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus