Royaume-Uni: des mesures contre les inondations

Le 18 mai 2007 par Agnès Ginestet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

Ian Pearson, ministre britannique du changement climatique et de l'environnement, a annoncé que 500.000 livres (plus de 730.000 euros) de fonds seraient utilisées pour rendre les habitations vulnérables plus résistantes aux inondations. Cette annonce fait suite à l'inquiétude de l'Association des assureurs britanniques vis-à-vis de l'absence d'engagement du gouvernement pour anticiper les conséquences d'une probable montée du niveau de la mer liée au changement climatique (1). Environ 470.000 propriétés en Angleterre et au Pays de Galles sont actuellement menacées, et ce chiffre pourrait grossir avec l'augmentation du risque d'inondation des zones de basse altitude.

«Nous voulons poursuivre notre travail avec le secteur de l'assurance car nous désirons que les gens reçoivent bien l'aide qu'ils souhaitent pour  choisir des mesures de gestion des inondations adaptées », a déclaré Ian Pearson.

(1) Voir l'article du JDLE: «Les assureurs britanniques s'inquiètent»




A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus