Royaume-Uni: budget insuffisant contre les inondations

Le 06 juillet 2007 par Agnès Ginestet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

Selon un article de The Independent daté du 2 juillet, la directrice de l'Agence de protection de l'environnement (EPA) britannique, Baroness Young, estime que son budget de 500.000 livres sterling (740.000 euros) n'est pas suffisant pour faire face aux importantes inondations qui ont touché, fin juin, le Yorkshire et l'ouest de l'Angleterre. Elle a proposé d'y ajouter au moins 150.000 livres (222.000 euros), sachant que des experts ont estimé à 250.000 livres (370.000 euros) la somme nécessaire pour porter les moyens de défense contre les inondation au niveau de ce qu'ils auraient dû être.

Baroness Young a fait l'objet de critiques au mois de juin après que l'organisme chargé de surveiller les dépenses publiques pour le Parlement, appelé National audit office, a indiqué que les moyens de défense existants contre les inondations étaient loin d'être tous aux normes. Selon un rapport qu'il a rendu, plus de deux millions d'habitations et de lieux de travail courraient un risque d'inondation chaque année dans le pays. Le directeur de la commission des comptes publics de la Chambre des communes a même été jusqu'à demander la démission de Baroness Young. Celle-ci a alors déclaré: «Ce n'est pas l'EPA qui a inondé le pays. C'est la météo».




A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus