Romande Energie invente l’électricité locavore

Le 01 octobre 2013 par Valéry Laramée de Tannenberg
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Quand la Suisse vend de l'électricité 100% Suisse
Quand la Suisse vend de l'électricité 100% Suisse

Depuis l’ouverture à la concurrence du marché français de l’électricité, les offres commerciales se sont multipliées.

Moyennant un petit surcoût, le consommateur peut désormais choisir de payer au même prix son courant pendant plusieurs années. Il est aussi possible de ne consommer que des électrons d’origine renouvelable, moyennant souvent un sérieux premium.

Romandie Energie fait encore mieux. L’électricien de la Suisse romande proposera, dès le 1er janvier prochain, des contrats locavores.

Baptisée Terre suisse, la première famille de contrats permettra aux usagers de ne recevoir que de l’électricité «à 100% produite en Suisse». Une électricité issue à 60% des centrales hydroélectriques de la Confédération.

Mieux encore, Romande Energie propose également «Terre romande»: une gamme d’offres d’électrons «en provenance 100% Suisse romande et 100% renouvelable, pour quelques francs de plus par an». L’origine de ce courant sera certifié, indique l’entreprise, par TÜV SÜD, un certificateur allemand, déjà utilisé par d’autres énergéticiens comme GDF Suez.



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus