Roland-Garros: vers l’annulation des permis de construire?

Le 20 janvier 2017 par Stéphanie Senet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Les serres d'Auteuil seront-elles sauvegardées?
Les serres d'Auteuil seront-elles sauvegardées?

Le rapporteur public a conclu, le 19 janvier, à l’annulation des permis de construire accordés à la Fédération française de tennis (FFT) pour l’extension du stade Roland-Garros sur une partie des serres d’Auteuil.

 

Si le tribunal administratif de Paris suit ces conclusions, les travaux d’extension du stade Roland-Garros pourraient être aussitôt stoppés. Motif: le préfet aurait autorisé la construction du nouveau court de 7.000 places sur une parcelle inconstructible en raison de l’arrêté d’inscription du jardin aux Monuments historiques depuis le 1er janvier 1998.

Une nouvelle à prendre avec des pincettes puisque cette irrégularité avait déjà été soulignée lors des précédents recours. Mais elle avait été repoussée aussi bien par le tribunal administratif que par la Cour d’appel administrative et le Conseil d’Etat, note le rapporteur public.

Le Comité de soutien des serres d’Auteuil s’est quand même félicité de cette position. Le jugement devrait être rendu d’ici deux à trois semaines.

 



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus