Roissy: nouvelle commission consultative de l’environnement

Le 18 juillet 2008 par Agnès Ginestet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Une nouvelle commission consultative de l’environnement (CCE) de l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle a été mise en place le 11 juillet par le préfet de l’Ile-de-France et de Paris, Pierre Mutz. Elle est constituée de 30 représentants des professions aéronautiques, 30 représentants des collectivités locales et 30 représentants des associations de riverains, de protection de l’environnement et du cadre de vie. La CCE «est consultée sur toute question d’importance relative à l’aménagement ou à l’exploitation de l’aérodrome qui pourrait avoir une incidence sur l’environnement. Elle peut également, de sa propre initiative, émettre des recommandations sur ces questions», précise la préfecture francilienne dans un communiqué.

Les 18 membres du comité permanent de la CCE, chargé d’instruire les questions à transmettre à la CCE et de délibérer au sujet d’affaires que le président de la CCE lui soumet, ont également été désignés le 11 juillet. Ce comité forme la commission consultative d’aide aux riverains (CCAR) de l’aérodrome, et les préfets de département et le directeur régional de l’environnement participent aux réunions.


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus