Risque routier professionnel: les orientations pour 2006-2009

Le 01 mars 2007 par Bérangère Lepetit
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

Les accidents routiers du travail, c'est-à-dire ceux qui ont eu lieu «par le fait ou à l'occasion du travail» se sont élevés à 21.964 en 2004, dont 2.856 ont entraîné une incapacité permanente et 159 ont été mortels. Les journées perdues s'élèvent à 1.600.597 pour cette même période. Ces accidents routiers représentent en conséquence environ 3% des accidents du travail toutes causes confondues, mais 6% des accidents avec incapacité permanente et 25% des accidents mortels. C'est la première source d'accidents mortels au travail.

Le 26 février 2007, le comité de pilotage pour la prévention du risque routier professionnel a rendu public son troisième programme d'action dans le domaine pour 2006-2009. Le partenariat a été élargi au régime agricole (CCMSA) et au régime des collectivités locales (CNRACL). Ce nouveau programme du comité de pilotage est donc maintenant commun à quatre partenaires: Caisse nationale d'assurance maladie des travailleurs salariés (CnamTS), Direction de la sécurité et de la circulation routière (DSCR), Caisses centrales de la Mutualité sociale agricole (CCMSA), CNRACL (Caisse nationale de retraite des agents des collectivités locales) qui comprend la fonction publique territoriale et hospitalière. Ces trois régimes associés représentent plus de 22 millions de salariés et d'agriculteurs.




A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus