Résultats d’une consultation sur les biocarburants

Le 31 août 2006 par Agnès Ginestet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

La Commission européenne a recueilli les points de vue des autorités publiques, des entreprises, des organisations non gouvernementales et d'autres personnes intéressées, sur l'utilisation des biocarburants. Ainsi, ce thème oppose deux types de personnes. Certaines considèrent que l'assurance d'une offre est nécessaire en raison de la forte augmentation du prix des carburants conventionnels. Le secteur agricole a donc son rôle à jouer en tant que fournisseur de matières premières. D'autres personnes estiment que pour diminuer les émissions de gaz à effet de serre à moindre coût, il vaut mieux avoir recours à des alternatives comme les énergies renouvelables pour produire de l'électricité.

Dans le cadre de la directive du 8 mai 2003 (1), la commission est chargée de rédiger un rapport d'évaluation sur les progrès accomplis concernant l'utilisation des biocarburants, qui pourrait servir de base à une proposition d'amendement. Elle doit le soumettre au Parlement et au Conseil avant la fin 2006.



(1) Directive 2003/30/CE du 8 mai 2003 visant à promouvoir l'utilisation de biocarburants ou autres carburants renouvelables dans les transports (J.O. de l'Union européenne du 17 mai 2003)




A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus