Repsol abandonne toute recherche d’hydrocarbures aux Canaries

Le 16 janvier 2015 par Stéphanie Senet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Fin de la campagne de prospection entamée le 18 novembre
Fin de la campagne de prospection entamée le 18 novembre

Le groupe pétrolier espagnol Repsol a annoncé, ce 16 janvier, qu’il abandonnait ses recherches d’hydrocarbures entamées le 18 novembre au large de l’archipel espagnol des Canaries.

 

Contestées aussi bien par les associations écologistes que par les insulaires, ces prospections ont montré que «le gaz et le pétrole découverts étaient de qualité insuffisante», indique Repsol. Selon le groupe pétrolier,  «les dépôts découverts sont saturés d’eau et les hydrocarbures présents sont disposés en couches très fines non-exploitables». « Il y a du gaz, du méthane jusqu’à de l’hexane, mais en qualité et en volume insuffisants pour envisager un possible forage ».

Repsol a conclu qu’aucune autre campagne d’exploration ne serait menée dans cette région, proche d’une des principales zones mondiales de reproduction des baleines et des dauphins et un espace privilégié pour la migration de tortues et d’oiseaux de mer.



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus