Rénovation: la vallée de Chamonix mise sur les ENR

Le 22 septembre 2015 par Stéphanie Senet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
La meilleure énergie renouvelable en fonction des parcelles du cadastre
La meilleure énergie renouvelable en fonction des parcelles du cadastre

Les 4 collectivités françaises et les 6 collectivités suisses de la vallée de Chamonix-Mont-Blanc ont présenté, ce 22 septembre, un nouvel outil en ligne permettant de recourir à la meilleure énergie renouvelable disponible dans le cadre de la construction ou de la rénovation d’un logement.

 

Répondant au nom de «PlanETer» (Planification énergétique et territoriale de l’Espace Mont-Blanc), ce nouvel outil financé dans le cadre du programme européen Interreg IV est ouvert à tous via un site internet.

 

En quelques clics, il permet de visualiser, par type de bâtiment et par parcelle cadastrale, l’énergie renouvelable la plus appropriée (solaire, éolien, géothermie) ainsi que de trouver les aides financières disponibles.

 

Il résulte d’une analyse cartographique des consommations et des ressources énergétiques des 10 communes concernées par le projet.

 

Eric Fournier, président de la communauté de communes de la vallée de Chamonix-Mont-Blanc, espère qu’il sera bientôt étendu dans la région.

 



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus