Renouvelables: la Commission valide 4 systèmes de soutien français

Le 12 décembre 2016 par Valéry Laramée de Tannenberg
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Le dispositif de soutien à la géothermie est validé par Bruxelles.
Le dispositif de soutien à la géothermie est validé par Bruxelles.
BRGM

Soulagement chez les partisans tricolores des énergies renouvelables.

 

Par un communiqué diffusé ce lundi 12 décembre, la Commission européenne déclare conformes aux règles communautaires, en matière d'aides d'Etat, 4 régimes français soutenant la production d'électricité renouvelable.

Sont déclarés bons pour le service les tarifs d'achat ou compléments de rémunération dédiés aux centrales à géothermie; aux installations de moins de 500 kilowatts (kW) utilisant le biogaz produit par la méthanisation; aux centrales hydroélectriques de moins de 1 mégawatt (MW); et aux parcs éoliens ayant déposé une demande complète d'aide en 2016.

«Ces régimes d'aides, avec un budget prévisionnel total de 7.681 millions d'euros jusqu'à 2042, contribueront à la réalisation des objectifs de la France en matière d'énergies renouvelables, en promouvant le déploiement d'une capacité de production d'énergies renouvelables supplémentaire d'environ 2.148 MW», précise la Commission.



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus