Renforcement du droit de la chasse

Le 26 décembre 2008 par Sonia Pignet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
ajouter à mes dossiersRéagir à cet article
Le 18 décembre, l’Assemblée nationale a voté un texte qui renforce et simplifie les droits des chasseurs. Outre la réduction du coût de permis et autres points précis (voir le compte rendu), ce texte reconnaît aux fédérations de chasseurs le droit de demander l’agrément au titre d’association de protection de l'environnement.
Si «cette proposition ne devrait pas changer grand-chose dans l’absolu», indique-t-on à France nature environnement (FNE) puisque les fédérations de chasse étaient déjà éligibles à cet agrément, elle satisfait néanmoins les chasseurs. Pour Pierre Lagier, avocat de la Fédération nationale des chasseurs (FNC), «le législateur met ainsi un terme aux remises en cause régulières de ce droit et clarifie la situation». Grâce à l’agrément, les chasseurs peuvent siéger dans les instances consultatives, «des places qui sont chères», rappelle Pierre Lagier.


Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus