Remaniement: suite et fin

Le 25 juin 2012 par Valéry Laramée de Tannenberg
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

La fin de la «séquence électorale», comme aiment à dire les journalistes politiques (comprendre, les élections législatives) aura été l’occasion de quelques ajustements dans le gouvernement. Déjà annoncé dans le JDLE, le plus important d’entre eux aura été le remplacement de Nicole Bricq à l’écologie par la spécialiste des questions de sécurité au parti socialiste, Delphine Batho.

Moins visibles, des mouvements ont également été observés dans les cabinets ministériels. A commencer par celui du Premier ministre. Comme nous l’apprend le Journal officiel du 23 juin, les conseillers du Premier ministre en charge des questions environnementales sont donc désormais Marie Guittard (agriculture et pêche, anciennement au secrétariat général du ministère de l’agriculture), Xavier Piechaczyk (développement durable, transports, ex-directeur adjoint du service Transport), Nicolas Machtou (énergie, environnement, ex-chargé de mission à la direction juridique de la Commission de régulation de l’énergie), Jérôme Puell (logement et politique de la ville, ex-chargé de mission Grand Paris auprès du préfet de région).

Dans un communiqué publié vendredi 22 juin, le ministère de l’écologie signale que le directeur de cabinet de Delphine Batho sera Pierre Cunéo (ex-patron de la ligne de RER C à la SNCF), épaulé par Paquita Morellet-Steiner (directrice adjointe et ex-conseillère sociale et juridique de Nicole Bricq). Jean-Paul Albertini (magistrat à la cour des comptes et ancien directeur de cabinet de Dominique Voynet et d’Yves Cochet, ministres de l’environnement) occupant les fonctions de conseiller spécial de la ministre.



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus