Rejet de la définition européenne de l'abstinthe

Le 28 mars 2013 par Foodsafety Vigilance
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

Publié le 19/03/2013 par Laurine Arnaud

Boissons > Boissons alcoolisées

Dans un communiqué du 13 mars 2013, le Parlement européen annonce que les eurodéputés ont voté contre la proposition de la Commission visant à définir précisément les boissons pouvant prétendre au nom d'"absinthe" dans la législation européenne.

Les députés opposés à ce projet de texte ont souligné la diversité des recettes utilisées par les producteurs de l'Union européenne et ont contesté le fait d'imposer une quantité minimale d'anéthol et de thuyone dans la production de cette boisson.
 
Pour rappel, cet alcool avait été interdit au début du XXe siècle avant d'être réhabilité en 2011 par la loi n° 2011-525 du 17 mai 2011. Cette dernière a en effet abrogé la loi du 16 mars 1915 relative à l'interdiction de la fabrication, de la vente en gros et au détail, ainsi que de la circulation de l'absinthe et des liqueurs similaires.
 
Sources : Communiqué du Parlement européenne, "Le Parlement bloque la définition européenne de l'"abstinthe"", 13 mars 2013
 
 

 



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus